Qui sommes-nous ?

PRISME est un réseau national de professionnels de la documentation exerçant dans le secteur des sciences sociales et de l’action sociale. Une dizaine de commissions organisent la production mutualisée de nombreux outils documentaires et offrent un service conséquent à plus de 31.000 usagers en travail social.

Mise à jour du thésaurus

Prise en compte des suggestions : Pour proposer un candidat en vue d’une validation en DE (Descripteur), merci de remplir le formulaire (.doc) et de l’envoyer à l’adresse suivante :  gaelle.rondeau@its-tours.com

Langage

Objet de la commission

Élaborer et mettre à jour le thésaurus Sciences et action sociales qui constitue le langage documentaire commun du réseau PRISME.

Présentation

Structuré et développé par la commission Langage documentaire, le Thésaurus constitue pour les documentalistes du réseau, et plus spécifiquement pour les producteurs de la base de données Prisme, un langage commun d’indexation des documents qui composent leurs fonds.

La mise à jour du thésaurus est assurée par la coordination du travail de deux commissions de PRISME, composées de documentalistes du réseau. La commission Producteurs analyse et indexe les revues et les ouvrages répertoriés dans la base de données. Le rôle de la commission Langage documentaire est centré sur l'enrichissement et l’actualisation du thésaurus, au bénéfice de l'ensemble des utilisateurs de l'outil (documentalistes et requérants).

Contact


Voir aussi : Présentation du thésaurus Sciences et action sociales