Qui sommes-nous ?

PRISME est un réseau national de professionnels de la documentation exerçant dans le secteur des sciences sociales et de l’action sociale. Une dizaine de commissions organisent la production mutualisée de nombreux outils documentaires et offrent un service conséquent à plus de 31.000 usagers en travail social.

Toute notre actualité, nos formations, nos annonces, nos événements…

Observatoire de l'édition sociale N°4-2011

Logo de l'association Prisme, Réseau documentaire en sciences et action sociales ; documentation sociale

Dépêche du 24 juin 2011

A propos des revues

Les revues scientifiques en libre accès

Ce guide a pour objectifs de donner une définition des revues en libre accès, de présenter les principaux acteurs de l'édition électronique ouverte et de vous aider à trouver des revues et articles en Open Access.

http://guides-formadoct.ueb.eu/content.php?pid=97583&sid=731415

Le Cercle psy

Sciences humaines vient de publier le n°1 de Cercle Psy. Son originalité ? Présenter toutes les psychologies, sans exclusive et sans invectives : de la psychanalyse aux neurosciences, de la clinique au cognitivisme, en passant par la psychologie sociale, la psychologie du développement, celle du travail... Le Cercle Psy traite aussi bien des sujets de la vie quotidienne que des dernières avancées de la science. 25€/an les 4 n°.

http://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/pourquoi-le-cercle

La revue ArtefactE publie en ligne son 1er numéro

Une revue qui questionne, qui associe les questionnements et s'ouvre aux différents champs. Qui s'intéresse à différents thèmes : travail, lien, formation, art, société. Qui a trois incontournables : Humanisme éclairé, Laïcité et Social (au sens où c'est bien l'économie qui est au service de l'Homme et pas l'Homme au service du financier).

http://www.artefacte-asso.com/pages/Artefacte_Revue-3398872.html


PDF

Conception et réalistation : Commission Produits documentaires (Veille)

  • Dépêche rédigée par Gaëlle Macé

Lire aussi : Tous les articles de l'observatoire de l'édition sociale